Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui sommes-nous ?

Un club vendéen spécialisé dans le VTT.

Nous pratiquons le Vélo Tout Terrain aussi bien en compétition (cross country, trial, descente, four cross) qu'en randonnée. Le club accueille également les amateurs de marche à pieds.

Recherche

Nous contacter

IMGP1909.JPG

Club : chauche.vtt@wanadoo.fr

Blog : blog.chauche.vtt@gmail.com

7 mai 2014 3 07 /05 /mai /2014 18:57

Ce 27 avril se déroulait la 1ère manche du Vendée Tour à Pouzauges.

Johann et Nathan ont défendu les couleurs de Chauché. Vous retrouverez ci dessous les synthèses de course de chacun et quelques photos qui vous montrent la difficulté du circuit par sa boue et son dénivelé.

 

Par Johann :

Départ écourté sans starloop car il faisait froid et le vent et la pluie n'arrangeaient pas les choses.
Ensuite, je me place bien en 1ère position dans ma catégorie pass cyclisme et 2ème senior derrière Guillaume Guilbaud. Le circuit, à cause de la pluie, n'est plus praticable à certains endroits, ce qui nous contraint de courir à côté du vélo sur de longues bosses et parties techniques, ce qui est très fatigant ! Grâce au conseil de Nathan avant le départ, je gagne du temps sur les passages techniques. Au 3ème tour, je crève de la roue arrière au passage de quelques rochers, donc je cours jusqu'au point de ravitaillement. Grâce à un ami coureur, j'ai de quoi regonfler. Malheureusement pour moi, 1km plus loin c'est la même et je continue mon tour à pieds.

Donc abandon. 1ère Manche du Vendée tour et mon joker est déjà fichu. La poisse !

Vendée Tour XC à Pouzauges

Par Nathan :

A Pouzauges, circuit hyper technique et très boueux à cause du temps (pluie et vent toute la journée) et pas mal de montées et de descentes. Tout se que j'aime !
Placé 1er sur la ligne, je prends un bon départ en tête et au milieu de la 1ère montée je laisse passer deux gars. Au bout de la moitié du 1er tour je trouve que ça ne roule pas à mon rythme donc je pars devant tout seul. Je fais le 1er tout à fond et après les 2 et 3ème tours je roulais en randonnée car j'avais pas mal d'avance. Je finis 1er (enfin en XC) avec 1'30 min environ sur le 2ème et le 3ème concurrent et 4 min sur le 4ème. Très bonne course !

Vendée Tour XC à Pouzauges
Vendée Tour XC à Pouzauges

Partager cet article

Repost 0

commentaires