Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui sommes-nous ?

Un club vendéen spécialisé dans le VTT.

Nous pratiquons le Vélo Tout Terrain aussi bien en compétition (cross country, trial, descente, four cross) qu'en randonnée. Le club accueille également les amateurs de marche à pieds.

Recherche

Nous contacter

IMGP1909.JPG

Club : chauche.vtt@wanadoo.fr

Blog : blog.chauche.vtt@gmail.com

11 septembre 2014 4 11 /09 /septembre /2014 16:30

Le week end du 30 et 31 août 2014 se déroulais une endurance VTT de 6h par équipe de 2 à 6 personnes au Poiré sur Vie.

Pour corser un peu cette course Johann et son cousin Gwenael (routier en 2ème catégorie) l'on effectué à deux.

Le week end était coupé en deux. Tout d'abord, il y eut un prologue le samedi à 18h en contre la montre par équipe en partant à deux et c'est le dernier des deux qui arrête le chronomètre. Ensuite le dimanche, de 10h à 16h, les 6h en relais à seux pour l'équipe de Johann et Gwenael.

6 heures endurance VTT (30-31 août 2014)

Le week end du 30 et 31 août 2014 se déroulais une endurance VTT de 6h par équipe de 2 à 6 personnes au Poiré sur Vie.

Pour corser un peu cette course Johann et son cousin Gwenael (routier en 2ème catégorie) l'on effectué à deux.

Le week end était coupé en deux. Tout d'abord, il y eut un prologue le samedi à 18h en contre la montre par équipe en partant à deux et c'est le dernier des 2 qui arrête le chrono. Ensuite le dimanche, de 10h à 16h, les 6h en relais à seux pour l'équipe de Johann et Gwenael.

Johann nous raconte ce week end chargé en cuisse:

Le samedi reconnaissance du circuit sur deux tours vers 18h15 et c'est parti pour un tour de chrono VTT à fond. On part à deux et je prends les devants car je suis un peu au-dessus de Gwen. Il le prend très bien et je le tire vers le haut tout au long du circuit. Nous nous plaçons 12ème sur 37 au scratch pour le départ du lendemain et le placement dans les stands.

Le dimanche matin, rendez-vous à 9h pour le briefing. A 10h, c'est le départ, chaque équipe est prête et celui faisant le départ se situe à 10 mètres de son VTT qui lui est tenu par son coéquipier.

Départ sur les chapeaux de roue, je souhaitais faire un départ à fond pendant quelque tours pour bien nous placer tout en changeant de pilote à chaque tour, ce qui est pas mal du tout nous somme 14éme à 11h.

A midi, on change de stratégie et on part sur deux tours sans changer de pilote pour que le 2ème pilote se repose et mange un peu. C'est pas mal pour le repos (ça fait à peu près 25 min de repos), en revanche deux tours à rouler ça nous a contraint à ralentir un peu de 30 secondes au tour. Cela nous pénalise un peu et nous plaçons 18ème à 14h. Ayant bien mangé et requinqué on repart pour changer de pilote à tous les tours pour les deux dernières heure.

A 15h, nous avons rattrapé deux équipes et nous sommes 16ème. On continue dans la même stratégie et termine ce qui est dur en jambe pour moi mais ça passe et 16ème sur 37 au final.

A refaire mais à trois ou quatre pilotes car difficile à deux, ou alors il faut s'appeler Simon Chasseloup ou David Gris qui gagnent cette course et à deux !

Bonne semaine les Chauchéens et comme par habitude

Chauché mogette !!!

6 heures endurance VTT (30-31 août 2014)

Partager cet article

Repost 0

commentaires