Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui sommes-nous ?

Un club vendéen spécialisé dans le VTT.

Nous pratiquons le Vélo Tout Terrain aussi bien en compétition (cross country, trial, descente, four cross) qu'en randonnée. Le club accueille également les amateurs de marche à pieds.

Recherche

Nous contacter

IMGP1909.JPG

Club : chauche.vtt@wanadoo.fr

Blog : blog.chauche.vtt@gmail.com

19 juin 2015 5 19 /06 /juin /2015 17:59

Le weekend du 9 et 10 mai 2015 se déroulait la 3ème manche de coupe de France chez nos voisins bretons à Ploueuc sur Lié.

Johann Bellanger et Nathan Bonnaudet y était avec deux teams différents : Johann avec le team Laval 53 et Nathan avec le team Vendée 85.

Pour expliquer en bref le circuit, c'est un début assez large puis un bois avec une succession de virage en côte, puis un S avec deux choix de trajectoire en virage relevé.

Ensuite un second bois avec une descente très engagé avec deux trajectoires possibles dont une plus rapide que l'autre (à gauche) mais plus engagée. Passé cela, une portion rapide et ensuite un mur en lacet type montagne avec un gros pourcentage de pente et énormément de spectateur au cours de l'ascension.
Ensuite, un circuit de BMX plutôt ludique, puis un premier passage au garage.
Ensuite des parties technique en dévers et une partie entièrement travaillé pour reprendre le roc garden du circuit des Jeux olympiques de Londres.

 

Pour commencer Johann ouvre le bal avec la course Open homme du samedi matin 11h :

Départ en 11ème ligne. C'est mieux que la dernière manche ou je pars tout derrière.

Mais cela dit, je prend un mauvais départ tout de même, puis je me place pour les passages techniques.

Je remonte au fur et à mesure mais, sans jambes, c'est très difficile et je me trouve très vite bridé. Je finirais ma course finalement moins bien placé que la dernière manche malgré un circuit qui me correspondait plutôt.

Coupe de France XC à Ploeuc sur Lié
Coupe de France XC à Ploeuc sur Lié

Au tour de Nathan :

Je prends un bon départ, mais au bout de 50 m il y a une grosse chute de qui me bloque et je doit poser le pied au sol. Je remonte au fur et à mesure mais, dans les deux premiers tours, les jambes sont moyennse puis les deux autres tours elles arrivent :-) . Je remonte étant parti environ dans les 100 pour finir 72. Je suis assez content mais j'aimerais bien faire un top 50 !


Le circuit etait pas mal, bien technique pas trop physique (220 m de D+ par tour). Ils ont refait le roc garden des JO de Londres. C'était cool, bon week end avec le team Vendée VTT 85 avec une organisation au top.

Coupe de France XC à Ploeuc sur Lié

Partager cet article

Repost 0

commentaires