Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui sommes-nous ?

Un club vendéen spécialisé dans le VTT.

Nous pratiquons le Vélo Tout Terrain aussi bien en compétition (cross country, trial, descente, four cross) qu'en randonnée. Le club accueille également les amateurs de marche à pieds.

Recherche

Nous contacter

IMGP1909.JPG

Club : chauche.vtt@wanadoo.fr

Blog : blog.chauche.vtt@gmail.com

25 août 2015 2 25 /08 /août /2015 16:33

Par Jean :

C'était pourtant mal parti : à 6 h ce matin, il pleut fort ! J'y vais ? J'y vais pas ? Je n'ai pas spécialement envie de rouler sous la pluie. Tant pis, on y va, on verra bien... Une fois sur place, le soleil apparait. Je pars pour 40 kms.

Après le passage obligé apr le bitume, on attaque tranquillement par un slalom à plat entre des rangées d'arbres. Facile, mais ça secoue un peu, à tel point que je perds sans m'en rendre compte le coupe-vent accroché à mon sac. Merci aux gars de Bournezeau qui l'ont ramassé. Je suis, du coup, moralement tenu de venir à leur prochaine rando ! Cette première partie, plutôt roulante, est commune avec le petite parcours de 25 kms.

Le reste du circuit enchaîne les passages en sous-bois. Pas de montées ou de descentes extrêmes. Tout (ou presque) se passe les deux pieds sur les pédales, même si la pluie a rendu les racines glissantes. Carton rouge en revanche pour un passage en particulier : longue traversée d'un champ labouré perpendiculairement aux sillons ! Les traceurs n'avaient probablement pas le choix, mais bonjour la sensation de rouler sur de la tôle ondulée. Juste après le second ravitaillement, une montée raide et glissante se présente sous les crampons. Je m'emmèle dans mes vitesses : la chaîne casse. Je répare et je repars après m'être copieusement insulté.

La fin du circuit est commune avec celui des marcheurs (pardon-je passe-merci) et très roulante. D'ailleurs, je m'y fait doubler par Martine Terrien sur son vélo de cyclo cross. Elle va vite, à vous dégouter d'appuyer sur les pédales !

Au final, une rando agréable sous un temps ensoleillé. What else, comme dirait l'autre...

Partager cet article

Repost 0

commentaires