Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui sommes-nous ?

Un club vendéen spécialisé dans le VTT.

Nous pratiquons le Vélo Tout Terrain aussi bien en compétition (cross country, trial, descente, four cross) qu'en randonnée. Le club accueille également les amateurs de marche à pieds.

Recherche

Nous contacter

IMGP1909.JPG

Club : chauche.vtt@wanadoo.fr

Blog : blog.chauche.vtt@gmail.com

28 septembre 2012 5 28 /09 /septembre /2012 07:18

Pascal nous raconte son périple dans la Sarthe :

 

"Avec Antoine et trois copains, Fabrice, Freddy et Xavier, nous nous sommes inscrits à la Gamelle Trophy.


Départ le samedi de Chavagnes en Paillers et arrivée au camping de Sillé le Guillaume 2h30 plus tard. Le camping est agréable, dans les bois et en bordure d'un lac. Après avoir monté la tente nous décidons de faire un tour. Nous croisons quelques vététistes (qui s'échauffent pour le lendemain ?) et découvrons que le départ de la rando se trouve à 300m du camping. Nous nous arrêtons dans une pizzéria près d'une plage de sable fin.

 

Dimanche réveil à 7h10, le temps est nuageux mais pas de pluie, nous récupérons les plaques à 8h25 et partons. Après avoir suivi une partie du lac nous entrons dans la forêt que nous ne quitterons qu'une fois pour 4 km vers les ¾ du parcours. Les 1ers kilomètres se font à allure tranquille car de nombreux bouchons se forment. Le sol est humide, il faut faire attention aux nombreuses racines, heureusement il n'y a pas de bourbier. Le parcours est une alternance de chemins creux, de singles, de chemins plus larges, de longues côtes (mais pas de coup de cul, sauf a un endroit entre le 2ème et le 3ème ravitaillement ou une pancarte indiquait 1000 % et ou de nombreux vététistes se sont retrouvés a pieds). Le passage le plus intéressante sera au lieu dit le sSaut du Cerf et Roche Brune où nous nous retrouvons sur une falaise avec un superbe panorama. Arrivée pour moi (le groupe s'est éclaté en chemin) vers 14h15 après 4h35 de vélo et 60km. Antoine et Fabrice seront arrivés avant avec 50 km, Xavier avant moi aussi avec 60 km et Freddy  arrivera 15 mn plus tard avec 60 km egalement. Pas de sandwich offert à l'arrivée.

 

En résumé: une bonne rando sans difficultés techniques, ludique et physique (1340 m de denivelé sur le 60 km et 1160 sur le 50km), bien gérer son effort pour profiter du parcours qui se passe essentiellement en pleine forêt dans un cadre agréable."

 

En bonus, quelques photos pour illustrer le propos !

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Jean 29/09/2012 18:31

Idem. Je me laisserai peut-être tenter l'année prochaine...

antoine 28/09/2012 21:32

juste a dire bravo a PASCAL.XAVIER ET FREDDY et comme il le dit rando agreable a faire une fois au moins