Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui sommes-nous ?

Un club vendéen spécialisé dans le VTT.

Nous pratiquons le Vélo Tout Terrain aussi bien en compétition (cross country, trial, descente, four cross) qu'en randonnée. Le club accueille également les amateurs de marche à pieds.

Recherche

Nous contacter

IMGP1909.JPG

Club : chauche.vtt@wanadoo.fr

Blog : blog.chauche.vtt@gmail.com

21 octobre 2012 7 21 /10 /octobre /2012 14:10

Pour moi, le terrain est trops gras quand, sur un virage à plat, j'arrive à mettre le vélo de travers rien qu'en appuyant sur les pédales pour relancer... C'était le cas aujourd'hui à Belleville.

 

Arrivée à 8 h au départ avec mon père alors que le jour n'est pas encore levé. Il a plu toute la semaine et on sent déjà que la roue arrière va chercher l'adhérence. Les organisateurs ont du faire des moodifications de dernière minute pour éviter les passages trop innondés ! On croise Antoine et les parents de Lilian qui vont s'engager sur la randonnée pédestre. Lilian, lui, attend Yoann et Nathan pour pouvoir rouler à bloc. Mais ils ne nous rattraperont pourtant pas (ces jeunes...).


On attaque maintenant le parcours d'une trentaine de kilomètres. Oui, je sais, c'est peu, mais la boue a le don de compliquer même les petites distances. Pourtant, c'est globalement très roulant. Beaucoup de routes et de chemins carrossables. Il y a quelques passages très sympas et ludiques en sous bois. Là, le but du jeu est de rester en selle malgré les virages serrés sur terre humide. Je préfère rester derrière mon père qui teste pour moi la profondeur des trous d'eau et fossés dont on ne voit pas le fond. S'il passe, je passe. Si sa roue avant s'enfonce sans espoir de remontée et qu'il enchaîne avec un soleil, je ne passe pas...

 

Le flèchage et les ravitaillement sont corrects. Une rando idéale pour faire tourner les manivelles sans chercher le technique. Heureusement d'ailleurs. Nous aurions sinon passé notre temps à pousser le vélo !

 

Jean

Partager cet article

Repost 0

commentaires