Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui sommes-nous ?

Un club vendéen spécialisé dans le VTT.

Nous pratiquons le Vélo Tout Terrain aussi bien en compétition (cross country, trial, descente, four cross) qu'en randonnée. Le club accueille également les amateurs de marche à pieds.

Recherche

Nous contacter

IMGP1909.JPG

Club : chauche.vtt@wanadoo.fr

Blog : blog.chauche.vtt@gmail.com

26 juin 2012 2 26 /06 /juin /2012 19:32

Elie a fait prendre l'air à son vélo de pompiers dimanche dernier. Apparement, il a mis le feu aux sentiers aux dépends d'un autre...

 

"Je suis allé au local à 7h30, certes pas avec la forme olympique (bouche un peu sèche..) mais plein de motivation ! 7h35 : personne ! Donc me voilà parti tout seul du côté de Grand'Landes. A mon arrivée, déjà beaucoup de VTTistes sur place, le temps est impeccable. Rapide passage à l'inscription et go c'est parti.


D'abord, quelques kilomètres d'échauffement sur chemins de remembrement afin d'arriver dans un grand bois, où là, tout a vraiment commencé.
5 km de petites descentes techniques, coups de culs entre les arbres, virages en épingle, à gauche, à droite, passages de petits troncs, UN RÉGAL !
S'en suit des passages de ruisseau et de chemins creux. Tout à coup, j’aperçois au loin un maillot de Chauché se dandinant sur sa selle. Et oui, Nikos était là, mais il avait pris un peu d'avance (tricheur). Nous avons roulé un peu ensemble en discutant de la qualité du parcours. Et puis, lors d'un passage sur un terrain d'enduro moto cross, à flanc de coteau, plus de Nikos. Quelques kilomètres plus loin et après quelques belles côtes dans les coteaux, je l'attends un peu mais toujours pas de maillot jaune à l'horizon. Je ne le verrais plus jusqu'à l'arrivée ! Allez savoir, il était peut être bouqué de s'être fait enrhumer par un plus jeune...


A part ça, le tracé fut magnifique jusqu'à l'arrivée, repassage sur un autre terrain d'enduro sur le granit, nombreuses spéciales techniques, singles tracks, bois exploités à fond, j'en passe et des meilleures. Après environ 48 bornes, j'arrive à la limites de la crampe, éreinté. Le 55 km sera pour l'an prochain.

 

dejantee_2012_-2012-06-24-09.14.06.jpg


Le fléchage était irréprochable, le débroussaillage nickel avec des chemins ouverts dans tout les sens, des terrain privés à foison, de très bons ravitos et une organisation bien rodée. Je pense que c'est l'équivalent de notre rando en terme de parcours mais sur terrain sec.

Bref, UNE RANDO DE PUR PLAISIR, à refaire impérativement !!!"

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Jean 28/06/2012 19:25

J'ai vu Nikos mardi. Il s'attendait à plus de chambrage !

pascal 27/06/2012 18:35

L'année dernière j'avais été agréablement surpris et fait 57km. Le travail pour nous trouvez des passages était positif. Cette année j'étais partant pour une nouvelle tournée et avait préparé mon
vélo. Mais un déplacement de vertèbre cervicale le samedi soir a eu raison de moi. Une visite chez l'osteo lundi am m'a remis le tout en place. J'espere que l'année prochaine tout ira bien car
c'est une rando qui vaut le déplacement.