Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui sommes-nous ?

Un club vendéen spécialisé dans le VTT.

Nous pratiquons le Vélo Tout Terrain aussi bien en compétition (cross country, trial, descente, four cross) qu'en randonnée. Le club accueille également les amateurs de marche à pieds.

Recherche

Nous contacter

IMGP1909.JPG

Club : chauche.vtt@wanadoo.fr

Blog : blog.chauche.vtt@gmail.com

26 mars 2012 1 26 /03 /mars /2012 20:51

Avec une heure de moins à dormir, beaucoup du club ce sont levés pour aller à la rando de La Bruffière.


Le parcours sur les bords de la Sèvre jusqu'à Tiffauges nous a offert des côteaux très techniques en descentes comme en côtes. Au point de vue des descentes, là, on a été gâté, souvent longues, très techniques, dans les bois, sur les rochers et très très nombreuses. Bien sûr pas de descentes sans de bonnes montées, longues, raides et parfois très techniques. Bref le petit plateau a souvent été sollicité sur cette rando.
Le circuit était bien fléché, les ravitos étaient correctes avec de bons pruneaux dénoyautés et pas secs (noter la marque pour la prochaine rando de la Mogette), café brioche au départ et petit repas très simple à l'arrivée.
A tout ça, on ajoute un paysage magnifique des bords de Sèvre et le soleil au rendez-vous et on obtient une rando que les 668 vététistes ne louperont sûrement pas l'année prochaine.


Sur les anecdotes de cette rando, il y a :


-  Petit soleil pour Nikos devant la caméra d'Antoine (cf. ici vers 1'20). A repasser en boucle à la prochaine assemblée générale.
-  Un départ de formule 1 d'Antoine et son acolyte qui ont du raccourcir la fin du circuit, trop physique pour eux.
-  Attaque de crampes au même endroit pour Vincent et Nikos qui ont quand même terminé le circuit à 46 km au compteur.

- Dur pour Jean qui faisait ici sa rando de reprise avec son nouveau vélo : ça va dans les descentes mais c'est l'agonie dans les montées.

- Cosby roi de l'entretien : chaîne fêlée en plusieurs endroit qui finit par lacher, dérive-chaîne en panne, réparation de fortune avec lubrification... avec l'eau du Camelbak.
- 14,9 km/h c'est notre moyenne sur cette rando et c'est pas mal compte tenu des nombreuses difficultés.

Une rando très bien préparée par les organisateurs avec même quelques parties privées, un circuit physique et très technique, idéal pour du pur vtt.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

ANTOINE 29/03/2012 19:39

en fait j etais bien et si je n avais pas raccompagne mon collegue je serais rentre avec les 2 jeunes ...........

antoine 29/03/2012 19:35

je me suis trompe de post donc rectification ANTOINE a raccompagne son collègue sinon il aurait fini avec NIKOS ET VINCENT car pour 1 fois il était pas trop mal