Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui sommes-nous ?

Un club vendéen spécialisé dans le VTT.

Nous pratiquons le Vélo Tout Terrain aussi bien en compétition (cross country, trial, descente, four cross) qu'en randonnée. Le club accueille également les amateurs de marche à pieds.

Recherche

Nous contacter

IMGP1909.JPG

Club : chauche.vtt@wanadoo.fr

Blog : blog.chauche.vtt@gmail.com

19 septembre 2012 3 19 /09 /septembre /2012 20:23

Le 16 septembre,

Une "bonne équipe de vainqueurs" se retrouvaient ce dimanche pour aller à la rando de La Verrie. Trois d'entres eux s'étaient retrouvés la veille et avaient fait baisser le volume de la cave. A 7h15 ce dimanche là, l'un avait "bobo tête", les deux autres semblaient mieux en apparence mais on en dira plus un peu plus loin...

Quant au quatrième, moi-même de retour des 20 ans de mariage d'un de mes copains, la situation n'était guère plus avantageuse. Bref, nous voila partis en voiture de collection (Visa Citroën). Ca sentait un peu l'essence et l'alcool de la veille. La buée sur les vitres que la clim' (baissage des vitres) avait du mal à faire partir et un bruit de moteur important ont finit d'achever celui qui avait mal à la tête. Nous arrivions toutefois à bon port et sur place. Beaucoup de randonneurs étaient déja là. 1215 personnes y ont participé se décomposant (comme nos Chauchéens !) en 600 marcheurs, 400 vététistes et 215 cyclos.
Le parcours étaient idéal et passait par les bords de Sèvre de Mortagne à Saint Laurent. Les côtes et les descentes sur les rochers étaient très techniques et ont donné bien du plaisir. Sur une partie roulante d'un chemin en descente, où la vitesse devait être aux environs de 40 km/h, nous avons évité le pire car le chemin se terminait par des marches sur des rochers de 70 cm de haut. Deux sont passés, un a sauté la première marche mais pour éviter celui qui était devant lui a finit dans le buisson et le quatrième a réussi à s'arrêter avant. Bilan, une belle frayeur car arrivant à grande vitesse on n' a été surpris par ces hautes marches mais le pire a été évité. Le service trois pièces de chacuns est bien resté en place.
Au niveau du fléchage, comme d'habitude fait de flèches et de rubalise pas toujours bien placées et parfois même manquantes. Des circuits marche et VTT en communs et des passages identiques en retour comme en aller n'arangeait en rien la compréhension des tracés.
Ravitos simples, comme le petit repas d'arrivée mais il y avait une fontaine à apéro (kir) tout ça pour un prix de 4,50 €.
Pour nos randonneurs, deux ont finit sur les crampes (sûrement le vin blanc de la veille) et un autre voyait des étoiles à l'arrivée (pour lui ça devait être l'apéro de noix).

En conclusion, une super rando par sa multitude de parties techniques et qui nous offrait en plus des magnifiques paysages de bords de Sèvre. Malgré ses quelques imperfections, cette randonnée reste incontournable et c'est bien pour ça que malgré la fatigue du départ de nos randonneurs, pas un ne regrette de s'être levé tôt.

Nicolas

Partager cet article

Repost 0

commentaires