Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui sommes-nous ?

Un club vendéen spécialisé dans le VTT.

Nous pratiquons le Vélo Tout Terrain aussi bien en compétition (cross country, trial, descente, four cross) qu'en randonnée. Le club accueille également les amateurs de marche à pieds.

Recherche

Nous contacter

IMGP1909.JPG

Club : chauche.vtt@wanadoo.fr

Blog : blog.chauche.vtt@gmail.com

17 juin 2012 7 17 /06 /juin /2012 17:41

Quand on arrive dans le secteur de Mervent, on sent déjà qu'on ne va pas être déçu. De la forêt, une rivière, des collines : voilà qui ressemble à un havre pour le vélo à crampons. Quatre Chauchéens ont pris le départ de cette rando. Vu que la nuit a été courte, je choisis le petit parcours de 35 bornes (oui, je sais, j'ai honte...). La première montée me rappelle tout de même que je ne suis pas au top de la forme et je pense même faire demi tour... et j'aurais eu tort !

 

Le parcours emprunte essentiellement les chemins forestiers. Ca change de la route et du chemin de remembrement, mais ce n'est pas ce qu'il y a de plus technique. A part deux descentes un peu scabreuses et quelques montées raides dans les cailloux, on pourrait comparer le terrain à celui de la forêt de Grasla en (beaucoup) plus valonné.

Toutefois, avec une belle matinée de soleil, c'est un pur bonheur. Le terrain est sec (à part quelques bourbiers épais alimentés par la pluie de la veille), dur, rapide. On roule à l'ombre des arbres avec l'envie de mettre du braquet et de doubler les autres participants.


Merci aux organisateurs. La seule chose à redire viendrait balisage vers la fin du parcours. Les traces de platre sur le sol, c'est pratique, écologique et suffisant la plupart du temps. Mais les passages répétés avait tendance à les effacer dans certains endroits.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

antoine 18/06/2012 19:24

respect pas mal pour 2 anciens!

antoine 17/06/2012 20:06

rectification JEAN on etait 7 de chauche TOI ,TON PERE, MOI, PASCAL ,JULIEN, NATHAN, ET SON PERE d ailleurs mention tres bien a NATHAN qui nous a rejoint au 2 eme ravito et qui est reparti pour
finir a environ 50kms BRAVO A LUI a 14 ans c est bien.Par contre moi je ne l est pas trouve terrible a part monte descendre et se perdre a cause de ces putains de flechage ........par contre bon
entrainement pour les jambes on a fini a 48kms 14 de moyenne et 900m deniveles .

chauche.vtt 18/06/2012 19:21



Effectivement, il m'en manquait quelques-uns. Sorry ! Sinon, je suis d'accord. La forêt de Mervent est belle, mais il ne fallait pas y aller pour le technique. Au moins, Nathan a pu bosser le
physique. Pour papa et moi, ce fut 36 km à 14,5 de moyenne : on aurait pu faire plus long !