Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui sommes-nous ?

Un club vendéen spécialisé dans le VTT.

Nous pratiquons le Vélo Tout Terrain aussi bien en compétition (cross country, trial, descente, four cross) qu'en randonnée. Le club accueille également les amateurs de marche à pieds.

Recherche

Nous contacter

IMGP1909.JPG

Club : chauche.vtt@wanadoo.fr

Blog : blog.chauche.vtt@gmail.com

23 janvier 2012 1 23 /01 /janvier /2012 19:29

Nikos a daigné mouiller les pneus de son VTT présidentiel ce dimanche. Pour le coup, il remplit le 100ème article de ce blog :

 

"Première rando de l'année et c'est par Mouilleron en Pareds que l'on commence. Sur parking, déjà forte affluence de très bonne heure. En tout on comptera environ 950 participants dont 350 vététistes, 1 vététiste du club et Manu, parent d'un jeune du club.

Comme chaque année, accueil dans une salle trois fois trop petite donc une cohue aux inscriptions et pour prendre le café/brioche.
Départ sur les chapeaux de roues, puisque dès les premiers mètres on a commencer à monter si bien qu'au bout d'un km, il fallait passer le petit plateau à la 1ère spéciale et durant un autre km. Puis, une fois chaud, le circuit nous a fait prendre de multitudes de petits bois, des côtes interminables de belles descentes techniques, le tout dans un paysage magnifique que l'on dominait en haut des collines. Un parcours très très bien exploité, notamment dans le bois de Cheffois où la côte était sans fin, mais quel plaisir après sur la descente.
La boue s'est invitée à la fête, obligeant nombreux vététistes à poser le pied et à marcher sur plusieurs hectomètres.
Du point de vue du fléchage c'était correct et les ravitos étaient très complets (banane, clémentines, pains d'épices, cake, chocolat et abricots secs).
A l'arrivée, la salle étant toujours trop petite, le sandwich/vin chaud s'est pris à l'extérieur.
Malgré un prix de 6 €, cette rando était vraiment une réussite, sur certaines portions bien boueuses les kilomètres comptait double mais sans aucun doute j'y retournerai l'année prochaine."

Partager cet article

Repost 0

commentaires