Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui sommes-nous ?

Un club vendéen spécialisé dans le VTT.

Nous pratiquons le Vélo Tout Terrain aussi bien en compétition (cross country, trial, descente, four cross) qu'en randonnée. Le club accueille également les amateurs de marche à pieds.

Recherche

Nous contacter

IMGP1909.JPG

Club : chauche.vtt@wanadoo.fr

Blog : blog.chauche.vtt@gmail.com

30 avril 2012 1 30 /04 /avril /2012 19:04
Cette rando a particulièrement inspiré la prose de Nikos :

" Franc succès pour la rando de la Rocheservière, beaucoup s'étaient déplacés pour longer la Boulogne (presque 700 vététistes) et chez nous plus d'une dizaine de Chauchéens (randonneurs et descendeurs) ne se sont pas trompés à venir à cette rando.

Un circuit mitonné aux petits oignons, très physique et super technique. Les descentes se déployaient au choix tout le long du circuit en plusieurs catégories : facile / difficile / hard et même "kamikaze" (!). Pour nos descendeurs, pas de soucis, même les descentes kamikazes ne leurs résistaient pas. Pour "mon pote" et "Moktard", l'essai sur une descente kamikaze s'est faite à pied, à coté du vélo. Pour Vincent, la chance n'étant pas avec lui ce jour là, la première descente hard à 2 km du départ s'est conclue par une très grosse chute. Bilan : fin de rando, passage aux urgences, casque explosé à trois endroits ( merci le casque !!) et un tassement de vertèbres qu'il lui ont fait perdre 2 cm de haut.

Le fléchage était impeccable, les ravitos corrects, l'accueil satisfaisant.

A noter, le retour de "Boboss" pour son anniversaire (environ 30 ans, ou je me trompe peut être de quelques années) qui, après deux ans sans faire de rando, s'est bien fait mal sur ce circuit exigeant. J'espère malgré tout qu'il reprend goût au VTT.

Boboss2.jpg
Boboss is back !

Malgré la difficulté de la rando, renforcée par la pluie des jours précédent, elle reste incontournable car très bien préparée, avec de superbes descentes même si parfois elle sont infranchissables pour le petit randonneur de base mais le choix du niveau de difficulté est proposé. L'année prochaine, nous serons encore nombreux du club à s'y rendre sans appréhension et avec un nouveau Vincent et un "Boboss" super affûté."

Partager cet article

Repost 0

commentaires