Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui sommes-nous ?

Un club vendéen spécialisé dans le VTT.

Nous pratiquons le Vélo Tout Terrain aussi bien en compétition (cross country, trial, descente, four cross) qu'en randonnée. Le club accueille également les amateurs de marche à pieds.

Recherche

Nous contacter

IMGP1909.JPG

Club : chauche.vtt@wanadoo.fr

Blog : blog.chauche.vtt@gmail.com

15 juin 2012 5 15 /06 /juin /2012 18:00

S'il y a une compétition que Chauché ne manquerait pour rien au monde, c'est bien celle-là. C'est parti pour une course endiablée où, apparemment, le ravitaillement comptait beaucoup !

 

"Cette année, changement de tactique pour notre deuxième participation à la course de rosalies des pompiers de Chavagnes puisque nos effectifs avaient doublé. De quatre participants, nous étions passés à huit, ce qui nous a été largement bénéfiques. L'an passé, à quatre, il n'y avait pas de relève possible. Malgré une concurrence féroce et une crevaison, nous nous étions hissés sur la troisième place du podium.


Cette année, avec deux équipes de quatre, le combat a été plus équitable. Nous avons finit deuxième au temps des qualifications donc départ en deuxième position pour la première course. Après un départ sur les chapeaux de roues, nous voila tout de suite à l'attaque pour prendre la tête de la course en doublant au premier rond point. De là il ne nous
restait plus qu'a gérer nos efforts et contrôler nos concurrents. Après 18 à 19 tours, virages à l'équerre sur deux roues, doublage des retardataires et queues de poissons, nous finissons premier de la première manche.

 


Rosalies-2012-008.JPG
Deuxième manche (après avoir fait le plein des moteurs) avec un départ en pole position, la course s'est fait sans ménager nos efforts et en prenant nos risques habituels, nous avons finit encore les premiers. Même principe, remplissage des moteurs. La bière était bien fraîche.

 

Rosalies-2012-024.JPG


Pour la dernière manche, départ différent puisque les organisateurs avait préparé un fil rouge qui consistait à manger une pomme entièrement dans une bassine d'eau et les mains dans le dos, ce qui déclenchait le lancement de la course. Nous sommes partis troisième sur cette manche qui fut plus dure que les précédentes. Plusieurs accrochages et une équipe de jeunes en pleine forme ne nous ont permis que de décrocher la seconde position à l'arrivée. Re remplissage des moteurs, même si la course était terminée !

Bilan : course gagnée pour nous avec une bonne journée de rigolade et de remplissage des moteurs !

 

Rosalies-2012-058.JPG


Nicolas"

Partager cet article

Repost 0

commentaires