Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui sommes-nous ?

Un club vendéen spécialisé dans le VTT.

Nous pratiquons le Vélo Tout Terrain aussi bien en compétition (cross country, trial, descente, four cross) qu'en randonnée. Le club accueille également les amateurs de marche à pieds.

Recherche

Nous contacter

IMGP1909.JPG

Club : chauche.vtt@wanadoo.fr

Blog : blog.chauche.vtt@gmail.com

10 octobre 2013 4 10 /10 /octobre /2013 17:00

Comme annoncé le 3 octobre sur le blog (dommage je voulais faire la surprise) [note du blogmaster : fallait dire à tes gars de pas vendre la mèche !] , je me suis déplacé à la rando VTT La Transmerventaise.

Arrivé à Saint Michel Le Cloucq à 8H15, je suis allé m’inscrire (5€ pour les licenciés au lieu de 7€) et prendre un petit café (sans goutte) accompagné de brioche.

Quelques bonjours à des connaissances dont Gaël Verdon, un ancien du club retourné dans son Pays des Deux Sèvres et hop j’ai enfourché mon VTT X Control de 2003 (bientôt collector….ah oui déjà 10 ans). C’est vrai que certains vont dire qu’il ne sort pas beaucoup. Ma dernière rando datait d’il y a trois ans la Transvolcanique du côté du Mont Dore en Auvergne.

 

J’ai donc décidé de faire le 46 km (peut-être prétentieux !!). Après quelques km de plat pour m’échauffer, j’ai attaqué et avalé les premières bosses en doublant de nombreux randonneurs dont un qui fut surpris par le courant d’air. C’était Christian Merlet, notre vétéran du club, accompagné de son fils Jean. Nous avons fais un bout de chemin ensembles dont quelques cotes bien techniques. J’ai même mis le pied à terre : la honte. Après trois ans sans pratiquer, on perd...

 

Au 16ème km , 1ER ravito (correct) Christian et Jean décident de faire le 30 km (finalement ils ont bien fait). Je pars de mon côté et là, ça se corse ….. Longues montées, single tracks, descentes techniques, passage dans des cours d’eau, etc…La forêt de Mervent a quelques similitudes avec l’Auvergne.

Le second ravitaillement est à moins de 10 km du premier et après plus rien… Un des seuls bémols de cette rando avec également les troncs d’arbre en travers du parcours dans des endroits où il y avait beaucoup de plaisir à prendre.

Je suis arrivé à 12h30 un peu fatigué mais heureux d’avoir participé à cette magnifique randonnée.

Plateau repas ou sandwich attendait les quelques 460 vététistes présents. Pas très nombreux, mais vue la concurrence ce n’est quand même pas si mal.

 

En 1993 c’était ma première randonnée et c’est là que j’ai eu le déclic de la randonnée VTT.

Début mars 1994, j’organisais à Chauché avec une poignée de vététistes la première randonnée la Mogette. Et depuis, ça continue...

 

Marcel

Partager cet article

Repost 0

commentaires