Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui sommes-nous ?

Un club vendéen spécialisé dans le VTT.

Nous pratiquons le Vélo Tout Terrain aussi bien en compétition (cross country, trial, descente, four cross) qu'en randonnée. Le club accueille également les amateurs de marche à pieds.

Recherche

Nous contacter

IMGP1909.JPG

Club : chauche.vtt@wanadoo.fr

Blog : blog.chauche.vtt@gmail.com

11 juillet 2013 4 11 /07 /juillet /2013 16:30
Dix vététistes ont répondu à l'appel de La Randonnière : des randonneurs y étaient en majorité, quelques descendeurs et surtout quelques bras cassés...
La sortie du dimanche : La Randonnière le 7 juillet 2013
Au moment du départ, après le petit café chez Ludo. C'est là qu'on a vu qu'on n'était pas prêt de revenir. Christian, fier de nous montrer qu'il avait bien astiqué son vélo et vantant les mérites d'un bon entretien, ne s'était même pas aperçu que son pneu était déchiré.
Après ce faux départ et un changement de pneu, nous voila enfin parti. Ludo nous avait préparé un nouveau circuit très physique et assez technique.
Un premier ravito : saucissons secs, abricots, barres de céréales, figues bien appréciés par les participants et nous voila reparti côtes, chemins creux, descentes techniques...
Et tout d'un coup, la première crevaison de Ludo, le spécialiste de l'entretien Christian en profite pour changer ses plaquettes de freins. Il est vrai qu'une légère usure le faisait freiner acier contre acier, bref les plaquettes étaient mortes. Evidemment, les plaquettes neuves empêchaient la roue de tourner. Après un réglage (de la mauvaise manette) et un bricolage avec le couteau du saucisson sec, pas de changement. Puis, un éclair de lucidité finit par arriver et Christian s'aperçoit qu'il a pas réglé la bonne manette.
Enfin, on peut repartir, nous faisons 20 m et Caby nous annonce qu'a son tour sa roue est  crevée. Je vous avais bien dit des bras cassés et encore je suis modeste !
La sortie du dimanche : La Randonnière le 7 juillet 2013La sortie du dimanche : La Randonnière le 7 juillet 2013
Nous voila enfin en mode pédalage après environ une demi heure d'arrêt. La suite me confirme la décadence de notre équipage puisqu'une deuxième crevaison de Ludo intervient, réparation, puis direction le bois des Jarries, son pneu dégonfle encore, regonflage et il terminera comme ça.
La fin s'est bien faite ressentie dans les pattes de tout le monde et les dernières côtes ont été montées à pied pour trois d'entre nous. C'est ça quand on préfère faire briller son vélo au lieu de s'entrainer...
A l'arrivée, pour prévenir de la déshydratation, une bière a vite remis sur pieds les plus fatigués d'entre nous.
Le repas, bien sympathique : apéro, pastèques et rillettes, jambon/mogettes, bordeaux, bananes et yaourts, café et digeo.
Une belle matinée pour tous grâce à un très bon circuit, une très bonne ambiance, ravitos corrects et un bon petit repas arrosé comme il se doit.
 
A refaire sans hésiter l'année prochaine.
 
Nicolas
La sortie du dimanche : La Randonnière le 7 juillet 2013

Partager cet article

Repost 0

commentaires