Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui sommes-nous ?

Un club vendéen spécialisé dans le VTT.

Nous pratiquons le Vélo Tout Terrain aussi bien en compétition (cross country, trial, descente, four cross) qu'en randonnée. Le club accueille également les amateurs de marche à pieds.

Recherche

Nous contacter

IMGP1909.JPG

Club : chauche.vtt@wanadoo.fr

Blog : blog.chauche.vtt@gmail.com

6 octobre 2013 7 06 /10 /octobre /2013 15:56

J'avais oublié de publier les aventures des compétiteurs XC. Désolé Gaël : tu pourras me condamner à dix montées de la piste de four cross pour ma peine...

 

La 5ème manche du Vendée Tour s’est déroulée au Bois des Jarries le 1er septembre dernier. Beaucoup de randonneurs connaissent ce bois emprunté notamment par la randonnée de Saint Mars, mais aussi parce que c’est un super spot de VTT avec de longues montées, des descentes techniques et des sentiers très agréables.

Tout bon vététiste qui se respecte s’est dit un jour en pédalant dans ce bois : « il y a de quoi faire une véritable compétition de XC ici ». Et oui le club des Herbiers les a entendu, et l'a fait en organisant aux Jarries une manche du Vendée Tour VTT.

En cadets, deux chauchéens se sont élancés le matin à 11h pour plus de 1h de course. Nathan Bonnaudet qui malgré une erreur de parcours (apparemment il aurait manqué une flèche, faut bien le chambrer un peu...) finit à la 7ème place et Lilian Favreau à la 11ème position .

L’après midi, c’est la course reine avec plus de 52 pilotes au départ dont trois Chauchéens, Johann Bellanger, Gaël Baron et Florian Baron qui n’ avait pas fait de courses depuis de très longues années.

Le niveau de la course était très élevé avec quatre coureurs élites (des gars qui courent avec Julien Absalon) et un professionnel en la personne de Giovanni Bernaudeau .

Pour les classements, belle perf pour Gaël qui termine à la 15ème place scratch et 2ème place au classement du Vendée Tour (classement qui ne comporte que les pilotes ayant une licence départementale). Johann, après un départ surement trop rapide (en même temps le coco il voulait suivre les pros...), a du abandonner suite à quelques vertiges. Florian réussi quand à lui à accrocher une belle 36ème place scratch et 11ème place Vendée Tour.

Vendée Tour : les crosseurs chauchéens à l'attaque !

Partager cet article

Repost 0

commentaires