Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui sommes-nous ?

Un club vendéen spécialisé dans le VTT.

Nous pratiquons le Vélo Tout Terrain aussi bien en compétition (cross country, trial, descente, four cross) qu'en randonnée. Le club accueille également les amateurs de marche à pieds.

Recherche

Nous contacter

IMGP1909.JPG

Club : chauche.vtt@wanadoo.fr

Blog : blog.chauche.vtt@gmail.com

1 septembre 2014 1 01 /09 /septembre /2014 18:42

Ambiance automne ce matin : ciel bas et fouine à volonté. Génial, je vais encore avoir de la buée plein les lunettes et piloter au radar... Heureusement, le ciel se dégage vite pour faire place à un temps idéal avec du soleil. On est six au départ : Moktar, Hervé, Jean-Philippe, Cosby, Ludo et Jean. Les cinq premiers me larguent assez vite au niveau de l'embranchement entre les parcours de 30 et de 40 kms.

J'opte pour les 40 kms et sur le coup, je le regrette un peu ! Les choses sérieuses commencent avec un single track technique et pentu. Problème : il est dans le mauvais sens de la pente. Je m'asphyxie à le grimper à vélo et je me demande dans quelle galère je me lance vu ma forme... Saint Philbert, c'est du technique sans extrême (toutes les descentes se passent sur le biclou), mais c'est du ludique et du physique. La majorité des traces passent dans des sous bois où ça grimpe, ça descend, ça virevolte autour des arbres. Ca se calme avant le premier ravitaillement, mais on est en plein dedant ensuite. Je suis déjà bien entamé en vue du deuxième ravito, mais je me régale ! Je trouve un second souffle immédiatement après cette pause. La rando passe sur des chemins plus plats et roulants façon forêt de Grasla. Mais un looooooong raidar dans un pré à vaches m'achève. Tant pis, il reste 6 kms et je finis tranquillement.

Au final une bonne rando qui mérite largement plus que ses 400 et quelques participants (dont 230 VTT). Quelques fautes entachent malgré tout un peu le tableau : un flèchage un peu juste notamment dans les bois. La rubalise était un peu trop clairsemée pour les étourdits dans mon genre... Le deuxième ravito manquait un peu de victuailles pour la queue du peloton (bon, d'accord, j'avais qu'à aller plus vite...).

Partager cet article
Repost0

commentaires