Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui sommes-nous ?

Un club vendéen spécialisé dans le VTT.

Nous pratiquons le Vélo Tout Terrain aussi bien en compétition (cross country, trial, descente, four cross) qu'en randonnée. Le club accueille également les amateurs de marche à pieds.

Recherche

Nous contacter

IMGP1909.JPG

Club : chauche.vtt@wanadoo.fr

Blog : blog.chauche.vtt@gmail.com

28 septembre 2011 3 28 /09 /septembre /2011 17:00

Le nom officiel du VTT, c'est "mountain bike", vélo de montagne. Autant dire que, lorsque l'occasion se présente, celà fait du bien de revenir aux sources et de se frotter aux montagnes, même si les volcans d'Auvergne ne sont pas le toit du monde. Patrick Gaborieau (alias Cosby) nous raconte la virée de quelques Chauchéens :

 

"Parti le vendredi dans la matinée de Chauché, nous passons chercher Ludo aux Herbiers, ensuite Gaël à Parthenay. On déjeune en même temps chez lui.
On part un peu en retard et l'arrivée à Perpezat était vers 20 h.
Installation dans les mobil-homes, apéro, dîner et au lit.
Le samedi matin, debout à 6 h. Nous prenons la route pour Blanzat pour le départ de la rando .
Les acompagnateurs, qui sont Jean-Philippe, Valérie, Béatrice et Sophie, suivront le parcours en parallèle avec le minibus.


Le départ en troupeau se dirige vers les montagnes, et qui dit montagne dit montée ! Deux heures de montée mais peu de descente, traversant des forêts par des sentiers avec de superbes vues du haut des collines, puis le déjeuner qui était  le bienvenue.

SAM_1725.JPG

Nous somme repartis vers le col de la Croix Morand : encore dans des montées. Plus ça montait, plus il y avait du brouillard et le froid. Enfin de la descente ! On s'est régalé. Dommage que ça ne dure pas plus longtemps.

Nos accompagnateurs nous ont acheté quelques morceaux de fromage du pays (Saint Nectaire ). Le passage habituel à la cascade et une arrivée du groupe au Mont Dore .
Retour à Perpezat pour la douche, l'apéro,le dîner et au lit.

 

2011-09-Transvolcanique-0297.jpg  SAM_1744.JPG

 

Le dimanche je n'ai pas pu participer car il avait plu la nuit  et le coup de froid de la veille ne m'avait pas motivé à redémarrer. Donc ils sont repartis à cinq pour encore monter. Nous somme partis en minibus et nous les avons rencontré sur le parcours dans les croisements et les ravitaillements. Le paysage était superbe mais le vent était glacial, le déjeuner a été plus rapide que la veille. Puis ils sont repartis dans les sentiers et forêts pour terminer enfin dans la grande descente avant l'arrivée à Blanzat à 16h10.

SAM 1770
Ensuite c'est le retour chez nous, tard dans la nuit."

 

170 km en deux jours, 3000 mètres de dénivelé, et une quantité apréciable de paysages et de plaisir. Résumer ça en quelques mots et quelques images sur un blog n'est pas évident. Donc, rendez-vous à l'assemblée générale du club pour en voir plus !

 


Partager cet article

Repost 0

commentaires